Pergola bioclimatique à lames orientables
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Pergola bioclimatique

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Pergola 

C’est la dernière évolution disponible sur le marché. La pergola bioclimatique se situe dans la lignéee des aspirations actuelles en matière d’économies d’énergie. Elle s’adapte à toutes les conditions climatiques et protège efficacement une terrasse été comme hiver.



Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

A l’instar des autres types de pergolas, la bioclimatique permet de protéger votre terrasse du soleil et des intempéries. Toutefois, elle intègre une technologie qui permet une adaptation réactive et efficace aux aléas climatiques. Les lattes, ou lames, de la toiture pivotent à 180 degrés en fonction de la saison et du temps. Ce système permet de moduler l’entrée du soleil en été, faire barrage à la pluie, optimiser la ventilation etc… Notez qu’une fois les lames refermées, l’étanchéité est totale.

Avantages pergola bioclimatique

Le grand avantage de cette pergola est qu’elle est bardée de capteurs climatiques. Ces derniers détectent pluie, neige, vent et orientent les lames en fonction.  Loin d’être un simple gadget, ce système permet de réduire les risques sur votre pergola. En effet, la neige qui s’entasse peut provoquer un effondrement, ou le vent peut soulever la structure. Afin d’éviter ces accidents, la pergola bioclimatique orientent ses lames en fonction des informations fournies par les capteurs. Il est bien sûr possible de l’actionner manuellement que ce soit à l’aide d’une télécommande ou d’ une manivelle.

Côté matériaux, la pergola bioclimatique est fabriquée principalement en aluminium pour des raisons de robustesse et d’esthétique. En effet, votre pergola doit être à l’épreuve des intempéries et des variations climatiques, sa composition doit donc être solide et résistante, l’aluminium apparaît alors une évidence. Outre sa solidité exemplaire, l’aluminium permet également une large palette de teintes et de textures pour votre pergola. Il vous est donc possible d’obtenir un rendu impeccable qui s’adapte parfaitement à votre jardin ainsi qu’à votre habitation.



photos Pergola bioclimatique