Pourquoi faire appel à des professionnels
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Pose d’une pergola

Installation d’une pergola

Avant d’installer une pergola, il faut au préalable demander une autorisation en mairie. Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) impose la délivrance d’un permis de construire pour l’ajout d’une structure dont la superficie excède 20 mètres carrés. Le non respect de ces obligations légales est un délit qui peut coûter au contrevenant une forte amende et l’obligation de démolir l’ouvrage à ses frais.

Les professionnels de SAM Vérandas peuvent se charger pour vous de ces démarches administratives.



Préparer l’installation d’une pergola

Tout d’abord il faut déterminer l’emplacement exact qui va accueillir votre pergola. Celui-ci est fonction de l’exposition au soleil, des zones d’ombres… Une fois l’emplacement choisi, il faut réaliser les plans de l’ouvrage. Ce travail préalable permet d’avoir une vision à la fois globale et précise du projet et surtout plus concrète. Il est indispensable de se poser les bonnes questions pour déterminer la forme et les dimensions de la future construction. Le plan peut bien sur être réalisé par le professionnel qui construira et installera la pergola. Dans tous les cas, la réalisation de ce plan est indispensable, puisqu’il est demandé lors de la déclaration de travaux et la demande du permis de construire.

Pergola sur mesure ?

Si vous voulez une pergola unique, ou que la surface que vous avez à habiller ne correspond pas aux dimensions disponibles dans le commerce, le sur mesure s’imposera de lui-même.
L’installation d’un tel équipement nécessite de solides compétences techniques, en bricolage, menuiserie et même maçonnerie (pour le sol), il est vivement recommandé d’avoir recours à un professionnel confirmé.