A L'ABRI DES REGARDS ET DU SOLEIL
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Store Pergola

Le store zip Screen pour se protéger du soleil et des intempéries

Pour pouvoir profiter encore plus de votre pergola bioclimatique, sachez qu’il est possible d’y ajouter des options : le store zip notamment vous permet étanchéifier votre pergola sur les côtés ! Il s’agit en fait d’un store qui vient s’encastrer dans les coulisses grâce à un système de fermeture éclair. Extrêmement résistant, il vous permet de profiter pleinement de votre installation, même lorsque le mistral est particulièrement capricieux. Véritable barrière contre le vent, le store ZIP vous permet aussi et surtout de vous protéger du soleil lors des chaudes journées estivales. Sa composition lui permet d’absorber une grande partie du rayonnement solaire et vous protège efficacement contre l’éblouissement.

Choisir son store de pergola

Avant de choisir un store de pergola, il faut considérer de nombreux éléments. Les dimensions tout d’abord, le type de toile ensuite, déterminé par les conditions climatiques entre autres.
Enfin la structure en elle-même ainsi que son mécanisme. Les dimensions revêtent une place importante dans le choix final. Il faut prendre en compte que pour un store pergola incliné vers le sol, sa hauteur diminue progressivement. Veillez à conserver une hauteur de deux mètres minimum.

Les toiles pour stores-pergolas

De même le choix de la toile revêt une importance capitale. Celle-ci doit être suffisamment solide pour ne pas se déchirer trop facilement, elle doit être conçue pour résister aux intempéries et être imperméable. Certaines toiles sont traitées pour offrir une résistance accrue aux rayons UV, aux insectes etc…



store pergola

L’armature de store pergola

Dernier point étudier : l’armature. Son choix est aussi décisif. La structure doit accueillir la toile dépliée ou repliée. Pour actionner l’ouverture de la toile, plusieurs mécanismes existent, de la manivelle à la télécommande, en passant par un interrupteur mural.
Les trois principaux types d’armatures correspondent au niveau de protection de la toile et de
ses bras :

  • Fermée intégralement pour une protection maximale
  • Semi-fermée, elle ne protège que la toile et non les bras.
  • Monobloc, c’est une armature simple n’offrant aucune protection. C’est le plus basique.

Pour offrir une protection plus conséquente, des options existent comme un capteur de vent qui replie automatiquement le store en cas de fortes bourrasques afin de pas l’endommager.





<